Xylem en quête de stabilité
Dans un contexte marqué par la pression croissante sur les ressources naturelles, les enjeux énergétiques et l’exigence de performance des services publics, Xylem accompagne les collectivités, bureaux d’études, industriels, acteurs du bâtiment et du monde agricole sur l’ensemble du cycle de l’eau : prélèvement, traitement, analyse, distribution et gestion.
Pour cette édition, Xylem sera présent sur deux stands complémentaires, illustrant la richesse de son portefeuille de solutions. Le stand principal, Hall 5 – Stand 126, mettra en lumière les innovations de ses gammes de pompage, de traitement, d’hypervision et de location, offrant une vision globale et cohérente des installations. Parmi les équipements phares figurent la Concertor 6030, dernière-née de la gamme Flygt capable de traiter des débits allant jusqu’à 150 l/s, l’agitateur Flygt 4230, compact et adaptatif, doté d’un moteur IE4 à haut rendement et de fonctions avancées de surveillance, ainsi que la pompe submersible haute pression Flygt 2450. La solution Hydrovar® X de la gamme Lowara, dédiée à la gestion intelligente du pompage, complète cette offre.
Un événement décisif
Le second stand, Hall 8 – Stand 53C (Métrologie), sera consacré aux solutions Analytics de Xylem, axées sur la surveillance, la mesure et le comptage intelligent de l’eau. Les visiteurs pourront notamment découvrir le panneau d’eau potable DWP. Garantissant un contrôle en temps réel de la qualité de l’eau, le système IQ Sensor Net pour la surveillance des processus en station d’épuration, ainsi que la sonde multiparamètres EXO S, dédiée au suivi des pollutions des eaux brutes.
Temps fort de l’événement, Xylem animera le 21 janvier de 11h à 11h30 (Hall 5 – Loire) une conférence intitulée « Vers des réseaux d’assainissement plus intelligents, plus fiables, plus durables ». Animée par Thibault Le Déan et Frédéric Piefort, cette intervention présentera une approche globale associant équipements performants, solutions intelligentes et services durables, au service des projets des territoires.
Avec cette double présence au CGLE 2026, Xylem affirme son engagement à accompagner les acteurs de l’eau dans la transition vers des infrastructures plus sobres, résilientes et pérennes.
