Butagaz a été réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie « gaz en bouteille et en citerne », selon une étude OpinionWay réalisée en octobre 2025 . Ce résultat confirme la place essentielle du gaz hors réseau dans un pays où 23 000 communes ne sont pas raccordées et où 11 millions de foyers utilisent bouteilles ou citernes.
La marque se distingue sur les critères de proximité, d’engagement, de qualité, d’utilité, de confiance et d’accessibilité prix. Butagaz poursuit l’extension de son réseau national de distributeurs automatiques de bouteilles disponibles 24h/24, avec plus de 1 000 points déployés en 2025. L’entreprise souhaite garantir qu’aucun utilisateur ne se trouve à plus de cinq kilomètres d’une bouteille. Les citernes aériennes ou enterrées restent également une solution clé pour de nombreux foyers. Butagaz affirme sa proximité avec ses clients en implantant ses quatre centres de relation client en France, à Amiens, Quimper, Toulouse et Corte.
Un engagement renforcé pour une énergie plus durable
Butagaz met en avant plusieurs actions concrètes pour réduire l’impact carbone de ses solutions énergétiques. La marque continue de pratiquer l’économie de la consigne, permettant la réutilisation circulaire des bouteilles. Elle offre aussi jusqu’à 15 € pour toute bouteille rapportée sans contrat de consignation. Cela permet de favoriser leur reconditionnement ou leur recyclage.
L’entreprise soutient 19 projets labellisés « Bas Carbone » en France, incluant reboisement, plantations de vergers et développement de haies. Elle accélère également la diffusion du biopropane, un gaz émettant 80 % de CO₂ en moins qu’un propane conventionnel.
Cette nouvelle reconnaissance confirme la confiance des consommateurs envers Butagaz. Une entreprise qui emploie 1 500 salariés et a réalisé 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024.
