La société SIMOP, spécialisée dans les solutions pour l’ assainissement des eaux usées, la récupération d’eau de pluie et le traitement des eaux de ruissellement, confirme la disparition de Monsieur Armel Ferey. Il était le fondateur de l’entreprise. Son décès est survenu le 1er février 2026 à l’âge de 88 ans.
Une figure locale
Monsieur Armel Ferey était une figure locale reconnue dans la Manche, bien connu dans
les territoires de Barneville-Carteret, Saint-Sauveur-le-Vicomte et Sainte-Mère Église. Il a consacré sa vie à son travail, à sa famille et à la mer. Une passion qu’il partageait avec ceux qui l’entouraient.
Fondateur de SIMOP aux côtés de son frère Éric, Armel Ferey fut un entrepreneur visionnaire. Il a consacré sa vie professionnelle à développer, faire prospérer puis consolider l’entreprise familiale SIMOP, avant d’en confier la direction à ses fils.
Impliqué dans la profession
Il a été président du syndicat SNPEAI (Syndicat National des Producteurs d’Équipements d’Assainissement Individuel), devenu par la suite l’IFAA, aujourd’hui ATEP – Acteurs du Traitement des Eaux de la Parcelle.
Un magistrat
Armel Ferey a aussi exercé comme juge au tribunal de commerce de Cherbourg.
Homme passionné, plein d’entrain et convivial, Armel était père de trois enfants, grand-père très proche de ses huit petits-enfants, et un véritable amateur de voile et amoureux de la mer.
La cérémonie religieuse sera célébrée jeudi 5 février à 14h30 en l’église de Barneville-Carteret.
La rédaction de Voiries & Réseaux présentent toutes ses condoléances à sa famille et ses collaborateurs.
